Depuis 2006, ATCI maîtrise les technologies de Cloud Computing.


Le Cloud Computing est le déport, vers une infrastructure externe, du système informatique de l’entreprise. Le Cloud Computing permet de disposer des mêmes services qu’avec une infrastructure interne, mais en confiant à des sociétés spécialisées la gérance complète ou partielle de cette infrastructure.
L’objectif est de disposer d’un service continu fiable et sécurisé assumé par l’entreprise prestataire, et de recentrer l’activité de l’entreprise cliente sur ses métiers.



ATCI propose 3 technologies de Cloud Computing, et étudie en fonction de vos objectifs l’architecture qui vous convient :
  • Cloud Public : les ressources matérielles et logicielles sont mutualisées entre plusieurs clients
  • Cloud Privé : les ressources matérielles peuvent être mutualisées, les ressources systèmes et logicielles restant dédiées
  • Cloud Hybride : permet de partager les ressources entre Cloud privé et public d’une part, et infrastructures locales Client d’autre part

ATCI : le Cloud à la carte


Toutes les architectures Cloud ont en commun les bénéfices suivants : maîtrise du budget grâce à l’absence d’investissements matériels ; flexibilité dans la capacité de stockage, de calcul, le nombre d’utilisateurs ; évolutivité grâce à la mise à jour automatique des applications.
Par ailleurs, le Cloud permet de partager fichiers, agendas, bases de données en lignes en toute simplicité. Mais certains aspects du Cloud Computing peuvent être inadaptés à vos objectifs.



Nos consultants connaissent les avantages et les inconvénients de chaque solution Cloud, et vous conseillent l’architecture la mieux adaptée à vos objectifs :
Cloud Public Cloud Privé Cloud Hybride
Couts
Flexibilité
Evolulutivité
Collaboratif
Sécurité juridique
Sécurité informatique
Performance
Disponibilité
Confidentialité